L’équipe de Singh (2020) a révisé les publications scientifiques sur le sommeil et le basketball de haut niveau. Bien que les études démontrent le lien entre le sommeil et la performance, la culture du sport professionnel ainsi que les horaires mis de l’avant par les équipes sont contre-productives pour la performance des athlètes parce que le sommeil amène à une moins bonne prise de décision et une augmentation du risque de blessures. Les auteurs concluent l’article en mentionnant qu’il est important d’éduquer les athlètes, de planifier le sommeil et les siestes dans les voyages, en plus de revendiquer une horaire plus adéquate pour le sommeil auprès de nos ligues respectives.
RÉFÉRENCES
- Singh, M., Bird, S., Charest, J., Huyghe, T., & Calleja-Gonzalez, J. (2020). Urgent wake up call for the NBA. Journal of Clinical Sleep Medicine. Urgent wake up call for the National Basketball Association | Journal of Clinical Sleep Medicine (aasm.org)
- Cohen, S., Doyle, W. J., Alper, C. M., Janicki-Deverts, D., & Turner, R. B. (2009). Sleep habits and susceptibility to the common cold. Archives of internal medicine, 169(1), 62-67.