#060 : Optimiser le talent de calibre national et international

 In Performance, Physique

Le LEADERS Performance Institute a organisé un webinaire de 60 minutes qui était conçu pour discuter des principes fondamentaux de l’optimisation du talent de calibre mondial. Les invités ont couvert plusieurs principes, dont l’importance d’être un généraliste, de s’entrainer à s’entrainer pour la compétition, d’approfondir la compréhension des athlètes, et de suivre le profil des athlètes.

S’il y en a qui veulent savoir sur la façon de mettre ça en place avec vos athlètes et vos équipes, je vous invite à me contacter via le https://www.coachfrankphd.com . S’il y en a parmi vous qui ont des idées de sujet à couvrir pour la deuxième saison, écrivez-nous un courriel à « info@bettersport.ca »

RÉFÉRENCES

LEADERS Performance Institute (2021, October 21). Optimising World Class Talent with Will Lenzner, Lance Stucky, Ty Sevin, et Steve Gera.

Photo by Jonathan Chng on Unsplash

NOTES D’ÉMISSION

  • Développement du talent dans la haute performance. (0:16)
  • Accepter la réalité de son contexte, entraîner les athlètes à s’entraîner et éviter les d’équilibres. (2:16)
  • Panel d’experts : Steve Gera, Will Lenzner, Lance Stucky et Ty Sevin ont facilité une conversation comment individualiser le développement des athlètes et comment s’assurer qu’ils ont une longue carrière. (3:26)
  • 4 principes directeurs à retenir. (5:05)
  • 1er principe c’est d’accepter la réalité de son contexte. (5:39)
  • 2e principe c’est de s’établir des standards pour soi-même et plus tôt que de recevoir les standards des autres.(6:48)
  • Les généralistes vont avoir une longue carrière que les spécialistes. (8:11)
  • 3ième principe c’est qu’on doit entraîner les athlètes à s’entraîner à compétitionner. (9:00)
  • Développer des programmes d’entraînement en fonction du score de récupération. (11:09)
  • 4e principe est de développer un profil de l’athlète. (11:40)
  • En conclusion, il faut bien manger, s’assurer de dormir suffisamment et s’assurer de bouger, de ne pas accumuler de disparité entre nos membres et répéter de façon régulière. (13:15)
  • « Pour optimiser le talent, ça prend du temps.» (14:22)

 

PERSONNES ET ORGANISATIONS MENTIONNÉES

Steve Gera Steve Gera

Will Lenzner Will Lenzner – Major League Hitting Clinics

Lance Stucky 

Ty Sevin Ty Sevin, Author at SimpliFaster

Marvin Harrison Marvin Harrison | Pro Football Hall of Fame Official Site (profootballhof.com)

Hayley Wickenheiser Hayley Wickenheiser – Team Canada – Official Olympic Team Website

« Range » David Epstein Range: Why Generalists Triumph in a Specialized world (davidepstein.com)

Dansby Swanson Atlanta Braves Dansby Swanson Stats, News, Bio | ESPN

English Premier League Premier League Football News, Fixtures, Scores & Results

Los Angeles Angels MLB Official Los Angeles Angels Website | MLB.com

New York Mets Official New York Mets Website | MLB.com

Seattle Mariners  Official Seattle Mariners Website | MLB.com

Pope Army Airfield Pope Field > Home (af.mil)

Recent Posts

Témoignages

  • Travailler avec Coach Frank, c’est comme travailler avec un super GPS à tes côtés. Il te guide vers des pistes de solutions tangibles, efficaces, à la fois originales et novatrices.
    La venue du GPS a révolutionné notre façon de se rendre a bon port, même chose pour l’expertise de Coach Frank. Son intelligence, sa vivacité d’esprit vont faire en sorte que vous allez créer quelque chose d’unique et spécial. Coach Frank a su de main de maître me guider, clarifier mes idées, les réorganiser pour en créer un tout, cohérent avec la vision que j’avais de mon coaching.

    Jean-Vincent Posy-Audette Ancien Entraîneur-Adjoint des Alouettes de Montréal
  • Tel que partagé par Patrick Grandmaître qui a été nommé entraîneur de l’année en 2019 :

    Le 12 mois de coaching avec Frank a été positif. Il est excellent pour être flexible et s’adapter à ce dont j’ai besoin. Je pouvais lui dire qu’est-ce qui n’allait pas bien avec le club, et on travaillait sur le leadership ou la planification annuelle. Et puis Frank m’apportait des outils et de l’information que je pouvais utiliser directement dans mon coaching.

    Patrick Grandmaître Entraîneur-chef, Équipe de Hockey Masculin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
  • C’était excellent d’avoir accès à un coach de performance qui m’a aidé avec mes stratégies de communications et ma planification. Coach Frank m’a offert de nouvelles perspectives et des idées innovatrices. Il m’a soutenu dans mon développement professionnel, et m’a poussé à toujours apprendre et grandir comme coach. Personnellement, j’ai trouvé que Coach Frank m’a vraiment beaucoup aidé.

    Chelsea Grills Entraîneur-chef de l’équipe de Hockey Féminine des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa
  • Tel que publié dans un article scientifique du International Sport Coaching Journal en 2019 :

    L’approche de Coach Frank m’a fait réaliser que l’apprentissage est à propos de plus que des formations. C’est tellement organique, c’est ça qui fait que c’est excellent. […] On a gagné une médaille d’or pour la première fois, je ne pense pas que c’est une coïncidence.

    Jennifer Boyd Entraîneur-adjointe, Équipe Canada Rugby Féminin
  • Frank va vous aider à atteindre vos objectifs. Ses connaissances scientifiques combinées à son énergie, et à sa passion pour le sport et le développement des entraîneurs sont les ingrédients clés de son succès. Frank a aidé de nombreuses organisations au fil des ans et continue à innover et à créer de nouvelles approches. Si votre organisation cherche à émerger et à se lancer dans la création d’un paradigme différent pour le sport et la manière dont les entraîneurs peuvent mieux performer, Frank est la personne qu’il vous faut.

    André Lachance Ancien Entraîneur-Chef de l’Équipe Canadienne de Baseball Féminin
  • En tant que coach en haute performance, Frank possède un profile unique. Il combine à la fois des connaissances scientifiques du coaching et de l’apprentissage en plus d’avoir des connaissances pratiques grâce à son expérience d’entraineur. Curieux de nature, il se garde à jour grâce à ses contacts à travers le monde et son accès à des recherches inédites. Pour avoir travaillé avec François à plusieurs reprises, je peux dire qu’il est très rigoureux et attache beaucoup d’importance à la confidentialité, ce qui est essentiel pour créer un climat de confiance avec les entraineurs des ligues majeurs pour ensuite co-créer de nouvelles solutions.

    Pierre Trudel Ancien Président de la Recherche du International Council for Coaching Excellence
  • Nom complet*
  • Courriel*
  • Téléphone*